Quel avenir avec Ségolène Royal ?

Publié le par Veritas

Je ne soutiens aucun candidat(e) pour 2007. Pour le moment. Lorsque je trouve qu'une personnalité politique fait une déclaration intelligente, comme ce fut le cas pour Ségolène Royal (http://limes.over-blog.com/categorie-960838.html), je l'approuve. Lorsqu'une personnalité politique fait une déclaration stupide je la dénonce. Or Ségolène Royal vient de commettre deux stupidités en quelques jours. La première a été de nommer Yvette Roudy, 77 ans, présidente des comités "Désirs d'avenir". Ces comités sont chargés d'apporter des idées sur divers sujets comme la justice, la prison, l'école, le téléchargement, etc.... Le résultat devant faire ensuite l'objet d'une synthèses par Ségolène Royal. Si pour Ségolène Royal le désir d'avenir passe par Yvette Roudy elle ne devra pas s'étonner que les Français décident de se passer d'elle pour l'incarner.

Yvette Roudy

La seconde stupidité s'est produite lors de la visite de la candidate socialiste à Beyrouth. Arrivée le jour de la manifestation du Hezbollah, elle a déclaré y voir "un moment démocratique". Ségolène Royal ignore t-elle à ce point la nature terroriste et l'idéologie islamo-fasciste du Hezbollah ? Ne sait-elle pas que ce mouvement prône ouvertement la destruction d'Israël ? Que ces manifestants pro-Hezbollah ont pour mission de déstabiliser le Liban et son gouvernement démocratique pour le plus grand bénéfice des dictatures syriennes et iraniennes ? Voici quelques images des manifestations "démocratiques" version hezbollah.

 

Mais la belle Ségolène ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. Selon Le Figaro elle a ensuite rencontré

"dans un hôtel de Beyrouth les membres de la commission des affaires étrangères du Parlement. Parmi eux figurait un député du Hezbollah, Ali Ammar, qui lui a infligé pendant vingt minutes une diatribe antiaméricaine et anti-israélienne. Le député chiite n’a fait référence aux États-Unis que sous le vocable de «la démence politique» . Il a comparé l’intervention israélienne au Liban à l’occupation de la France par les nazis, et le combat du Hezbollah à la Résistance française."

Si l'on en juge par les photos précédentes, ce représentant du parti islamo-fasciste se fait une curieuse idée des résistants français. Le combat et le projet de son mouvement s'apparentent davantage à ceux des miliciens de Vichy. Mais le plus surprenant, c'est que loin de condamner cette folle diatribe antiaméricaine et anti-israélienne, Ségolène Royal en reprenant la parole se fit la complice de ce discours :

"Il y a beaucoup de choses que je partage dans ce que vous avez dit". Et d’ajouter : "notamment votre analyse du rôle des États-Unis."

Que la citoyenne et républicaine Ségolène Royal laisse insulter sans réagir les amis et alliés de la France est une faute lourde. Mais que penser de l'attitude de la candidate socialiste à l'Elysée, de la possible présidente de la République française qui déclare partager des positions communes avec un mouvement terroriste et fanatique tel que le Hezbollah ? Alors je me pose des questions : quel est l'avenir que nous réserve Ségolène Royal ? L'intégration de la France à la Ligue Arabe, à l'Organisation de la Conférence Islamique ? Quelle Ségolène Royal doit-on croire ? Celle qui refuse à l'Iran son accès au nucléaire civil et militaire ou celle qui s'aligne sur les positions extrémistes du Hezbollah ? Est-ce de sa part un calcul malsain ou s'agit-il simplement de l'expression d'un dangereux amateurisme ? 

Publié dans L'esprit de Münich

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article