Un député UMP pratique le communautarisme linguistique

Publié le par Veritas

1699.jpgLe député UMP sortant de la 2ème circonscription de la Moselle, Denis Jacquart, a entrepris de distribuer un tract électoral rédigé en français et en...turc dans un quartier messin de 4000 logements sociaux. Alors que Nicolas Sarkozy veut exiger des nouveaux candidats au regroupement familial qu'ils maîtrisent le français, ce qui est la moindre des choses, afin de permettre l'intégration, un parlementaire UMP favorise le communautarisme linguistique et l'enfermement culturel des immigrés. 

Et demain ? Aurons nous des tracts en français-arabe ? en français-bosniaque ? en français-chinois ? Il s'agit d'un engrenage qui peut s'avérer dangereux pour l'unité linguistique de notre nation. Et cela uniquement pour un simple calcul électoral démagogique. Ah, j'allais oublier. Cet individu est actuellement mis en examen pour utilisation présumée, au profit de ses activités parlementaires, de moyens matériels et humains de l'Association mosellane des personnes âgées qu'il a présidée. Electeurs de la 2ème circonscription mosellane vous êtes prévenus ! Vous n'aurez aucune excuse.

Publié dans L'esprit de Münich

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Antico 11/07/2007 01:03

Le Forum de la Révolution Bleue a ouvert ses portes, et est maintenant fin prêt: http://revolutionbleue.ueuo.com/Forum/ucp.php?mode=register Venez vous inscrire, pour débattre de la Révolution Bleue réel mouvement d’avenir pour la France Non à la chienlit ! Non aux trop pleins d’impôts et de charges ! Non aux politiciens incapables ! Vive la Révolution Bleue, Vive la France !