Préoccupante préoccupation

Publié le par Veritas

Pour la troisième journée consécutive l'aviation américaine bombarde les positions des islamo-fascistes somaliens et de leurs alliés d'Al-Qaïda réfugiés dans l'extrême sud de la Somalie après leur débacle devant les troupes gouvernementales somaliennes appuyées par les troupes éthiopiennes. Les Américains recherchent particulièrement le Comorien Fazul Abdullah Mohammed et le Kényan Saleh Ali Saleh Nabhan, impliqués selon les Etats-Unis dans les attentats de 1998, qui ont fait 224 morts, contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Ils traquent aussi Abu Talha al-Sudani, un Soudanais proche de Oussama Ben Laden, et expert en explosifs.

 
"Il y a eu encore des attaques aériennes de la part des Etats-Unis et elles vont continuer jusqu'à ce que les terroristes soient éliminés de cette région de la Somalie", a déclaré à Mogadiscio le vice-Premier ministre somalien Hussein Mohamed Aïdid.  Quant au Premier ministre éthiopien, Meles Zenawi, il a déclaré mercredi qu'il attendait les résultats de tests ADN effectués après la mort de terroristes présumés dans un raid aérien américain en Somalie pour confirmer leur identité. Il a expliqué aux journalistes qu'une seule frappe aérienne à la pointe sud de la Somalie avait coûté la vie à huit individus suspectés de terrorisme et que cinq autres avaient été blessés et capturés par les soldats éthiopiens. Sept hommes ont pu s'échapper, a-t-il ajouté, soulignant cependant que la chasse aux terroristes était "pratiquement finie".
 
 
Devant cette ultime offensive contre les résidus islamo-fascistes en Somalie il se trouve encore des âmes sensibles pour critiquer. Ainsi l'Union africaine s'est dite "préoccupée", comme la France, et a exhorté les parties à "s'abstenir de toute action susceptible de compliquer la situation". Faut-il comprendre que pour ne pas compliquer la situation il faut laisser les islamo-fascistes se refaire une "santé" ? Faut-il comprendre qu'il ne faut pas mettre hors d'état de nuire les terroristes d'Al-Qaïda ? Les mêmes avaient déjà critiqué l'offensive éthiopienne (http://limes.over-blog.com/article-5041787.html). Le hic, c'est qu'ils ne proposaient aucune solution de rechange si ce n'est...de négocier toujours et encore avec les islamo-fascistes. De la même façon qu'ils négocient depuis 4 longues années avec l'Iran dans l'espoir naïf d'amener ces théocrates fanatiques à la raison. Il est même à craindre que des nations comme la France s'inquiètent que l'éradication d'Al-Qaïda en Somalie n'amène cette organisation terroriste à se venger d'ou l'appel à ne pas compliquer la situation. Comme si la politique du pantalon baissé avait pu produire une seule fois des résultats positifs ! Les münichois ont cela de désespérant, c'est qu'ils ne tirent aucune leçon de l'histoire.

Publié dans L'esprit de Münich

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article