Un extraterrestre nommé...Nicolas Sarkozy

Publié le par Veritas

Je ne sais si le satellite Corot va trouver des planètes extrasolaires capables d'abriter la vie, en revanche il n'est plus besoin de chercher des extraterrestres. On vient d'en localiser un place Beauvau. Nicolas Sarkozy semble en effet vivre sur une autre planète. Alors que près de 400 véhicules ont été incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre il s'est félicité qu"aucun incident notable" ne se soit produit et de se réjouir "que les choses se soient bien passées". Si le ministre de l'intérieur estime que l'incendie de près de 400 véhicules en une nuit est un détail on est légitimement en droit de se poser des questions sur sa capacité à rétablir l'ordre dans ce pays lorsqu'il siègera à l'Elysée. Mieux encore, il s'est expliqué sur la supercherie qui consiste à séparer dans les statistiques les voitures incendiées de celles brûlées par propagation :

"par souci de précision, on a donné le nombre de voitures incendiées et celui des voitures brûlées par propagation, parce que ce n'est pas exactement la même chose".

On pourrait lui rétorquer que personne n'avait exprimé le besoin d'une telle précision. On pourrait également lui demander d'aller sur le terrain expliquer aux propriétaires des véhicules brûlées par propagation que cela n'est pas la même chose. Je lui promets un franc succès. Un petit rappel pour conclure : 40.000 véhicules ont été incendiés en 2006 contre 45.000 en 2005. Si l'on tient compte du fait que l'année 2006 n'a pas connu trois semaines d'émeutes on s'aperçoit que le feu couve toujours sous les braises. Le malaise, loin de régresser, s'est enraciné en 2006.

Publié dans Désinformation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article