La comédie morbide du pouvoir iranien

Publié le par Veritas

Les attentats qui se sont déroulés la semaine dernière à Zahedan, capitale de la province de Sistan et Baluchestan en Iran, ne sont qu'une mise en scène de la part des mollahs iraniens. Tous les spécialistes le savent. Alors pourquoi ces attentats, et pourquoi maintenant ? C'est qu'il règne un vent de panique à Téhéran. Depuis le discours de Georges W.Bush, le 10 janvier 2007, les mollahs sont persuadés, à juste titre (voir mon article du 11 janvier http://limes.over-blog.com/article-5219372.html) qu'une intervention militaire américaine contre l'Iran est inévitable. Les barbus n'ont donc pas pris à la légère l'avertissement de la Maison Blanche :

"L'Iran fournit une assistance militaire pour attaquer les troupes américaines. Nous allons briser ceux qui s'en prennent à nos soldats. Nous interromprons les lignes de soutien qui viennent d'Iran et de Syrie. Et nous détruirons les réseaux qui fournissent des armes et un entraînement à nos ennemis en Irak."

Le fait que le chef radical chiite irakien, Moqtada al-Sadr, se soit réfugié en Iran prouve que les terroristes commencent à prendre peur de la réaction américaine. Moqtada al-Sadr est la "victime" de l'affaire des faux diplomates iraniens d'Erbil (Voir mon article : http://limes.over-blog.com/article-5339843.html). Les informations tombées entre les mains des Américains à l'occasion de cette affaire prouvent le rôle de déstabilisation joué en irak par le chef terroriste chiite et ses liens avec le régime iranien.

Pour contrer l'offensive américaine, les mollahs se sont donc engagés dans une guerre de communication contre Washington à destination des populations occidentales échaudées par les mensonges sur les raisons de l'intervention en Irak. Afin de mobiliser les foules pacifistes occidentales toujous disposées à dénoncer l'impérialisme américain, quoi de mieux que de faire passer l'Iran pour une victime du terrorisme international. Mais l'ironie du pseudo attentat de Zahedan c'est qu'il fut attribué à un mystérieux groupe de fanatiques sunnites, "Les Soldats de Dieu", affilié à Al-Qaïda selon Téhéran. Vraiment amusant lorsqu'on sait que c'est le régime des mollahs qui collabore avec Al-Qaïda, http://limes.over-blog.com/article-5651413.html, et qui a abrité en Iran les membres de la famille Ben Laden. L'intérêt de ces faux attentats est pourtant multiple :

- dédouaner le régime qui peut ainsi prétendre qu'il n'a rien à voir avec Al Qaïda. Créer un groupe terroriste fictif à qui l'on peut attribuer les opérations en Afghanistan et les aides logistiques et militaires fournies à Al Qaïda par le régime.

- Ressouder le peuple iranien autour du régime à la veille d'une confrontation avec les USA.

 - Profiter de cet attentat bidon pour réprimer les vrais opposants au régime en leur faisant porter le chapeau. La photo montre d'ailleurs la pendaison du pseudo auteur des attentats préfabriqués par le régime.

- Enfin cet attentat bidon s'adresse à l'opinion occidentale et aux anti-guerres en particulier. Cela afin de discréditer par avance les preuves, véridiques celles-là, que Washington pourraient avancer pour prouver les liens entre Téhéran et Al-Qaïda et entre Téhéran et les groupes terroristes chiites en Irak, afin de justifier son offensive contre les installations nucléaire iranienne.

NDLR : Les Taliban viennent d'affirmer qu'ils disposent de 10.000 hommes prêts à se battre, dont 2.000 kamikazes. Le président Bush de son côté appelle les alliés des Etats-Unis au sein de l'OTAN à fournir plus de soldats pour le conflit. Preuve qu'il prend la menace au sérieux. Tout cela confirme mon analyse "L'alliance de tous les dangers" : http://limes.over-blog.com/article-5651413.html. Si on ajoute l'hélicoptère américain abattu ce week-end (8 morts) par les talibans et l'attentat hier contre un train indien (67 morts) à destination du Pakistan on voit que la menace est réelle. Téhéran et Al-Qaïda sont en train de mobiliser leurs troupes et leurs alliés pour une offensive d'envergure.

Publié dans Désinformation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article