Une vérité pour un mensonge

Publié le par Veritas

La semaine qui vient de s'écouler a permis de tordre le cou à un mensonge véhiculé par les médias et la classe politique. Après la publication des chiffres de la natalité par l'INSEE nous avons eu droit au matracage médiatique sur l'air de "Formidable, la France est championne d'Europe de la natalité" ou encore "Les Françaises font des enfants davantage que les autres européennes" etc..., etc... Fabrice Madouas, de l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles", est revenu sur la question de la hausse de la natalité en France et plus précisément sur l'influence de l'immigration sur celle-ci. Il a notamment interrogé un démographe réputé et ce qu'il dit est bien différent de la propagande officielle :

"L’an dernier, les naissances enregistrées dans les foyers immigrés venant d’Afrique, du Maghreb et de Turquie représentaient près de 17 % du total des naissances en métropole : environ 135 000 sur 797 000. Les premières ont augmenté d’à peu près 10 000 par rapport à 2005, les secondes de 22 000. Autrement dit, « les ménages de culture musulmane ont contribué quasiment pour la moitié (45 %) à l’accroissement du chiffre des naissances en métropole l’an dernier », en déduit Philippe Bourcier de Carbon (lire sur ce sujet le livre édité par L’Harmattan, "Peut-on se satisfaire de la natalité en France et en Europe ?" sous la direction d’Yves-Marie Laulan, président de l’Institut de géopolitique des populations). Ce mouvement devrait se poursuivre, compte tenu de l’importance des flux migratoires provenant des pays musulmans : « Ils sont pour la moitié constitués de femmes en âge de procréer (55 000 cette année), dont la fécondité dans l’année est désormais plus forte que celle de leurs compatriotes restées dans leur pays. La population musulmane est devenue le premier moteur de la croissance démographique française, conclut le démographe."

On le voit, on est très loin du "Tout va très bien madama la marquise...". Mais chut, il n'est pas responsable d'évoquer cela avant la présidentielle.

Les bobos américains se mobilisent

Si la presse écrite a sauvé l'honneur grâce à "Valeurs Actuelles" il n'en est pas allé de même concernant la manifestation de la gauche américaine à Washington. On a pu ainsi entendre ou lire un peu partout que cette manifestation, qui avait pour objet la destitution du président et le rapatriement des troupes américaines d'Irak, était un énorme succès. Ah bon ? Même si les agences de presse et les différents médias n'étaient pas toujours d'accord sur le nombre des manifestants, selon les sources cela variait de 50.000 à 100.000, tous s'accordaient pour dire que la mobilisation était la plus réussie depuis la dernière manifestation de force des antiguerre en septembre 2005. Oui sauf que... Sauf qu'en septembre 2005, Le collectif "United for peace and justice" ("Unis pour la paix et la justice") avait alors rassemblé de 100.000 à 300.000 personnes. Il faut être aveugle, ou plus simplement un journaliste français, pour vouloir nous faire croire qu'une manifestion qui rassemble beaucoup moins de monde que la précédente est...un succès !!! D'autant plus que les circonstances politiques pour les manifestants étaient bien plus favorables puisque cette manifestation suivait la victoire électorale des Démocrates au Congrès. Gageons qu'avec des succès aussi éclatants de l'opposition américaine, Georges W. Bush peut dormir tranquille sur ses deux oreilles. N'en déplaise aux médias français.

Publié dans Désinformation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article